Pratiquée depuis 20 ans

Il existe de nombreuses solutions pour arreter la cigarette
Utilisée seule ou en complément, l’acupuncture est une alternative “naturelle” aux produits de remplacement à la nicotine. Recommandée pour quitter l’accoutumance à la cigarette, elle a déjà fait ses preuves…
“Pour éviter de rechuter, il ne faut pas reprendre ne serait-ce qu’une seule cigarette. Je donne des conseils pratiques en cas d’envie de fumer : boire un verre d’eau, prendre un Cachou…”
Il existe des cas de patients qui au fur à mesure du quotidient reprennent la cigarette, mais Nous repartons sur un traitement du meme type, et les résultats sont tout aussi bons.
Nous faisons connaissance et l’entrevue – 1 heure environ – est basée sur une des échanges sur des situations du quotidien afin d’évaluer si la volonté du patient est bien réelle.
mutuelle des motards

La méthode est basée sur l’équilibre entre le corps et l’esprit.
En général, il suffit de piquer peu de points (parfois un seul) : sur la main, les ailes du nez, au-dessus de l’oreille (point détoxiquant) ou sur le méridien de la vésicule biliaire, d’où parte les prise de décision.
On garde les aiguilles environ vingt minutes. À l’issue de la séance, la plupart des personnes arrêtent de fumer.
Bien souvent, c’est une technique que les patients découvrent apres avoir essuyer divers echecs via d’autres methodes.
Il arrive qu’ils arrêtent définitivement de fumer après une consultation mais,
en général, la moyenne de réussite se trouve en 3 et 6 séances”, constate le Dr Sébastien Forficule, auriculothérapeute.

Depuis 1990, les médecins ont le droit de la pratiquer en France et son efficacité dans les dépendances est reconnue.

Pourtant, les consultations antitabac des hôpitaux utilisent peu cette technique.

Le choix d’un praticien se fait principalement sur la réputation et les retours des patients satisfait des resultats de cette science.

Advertisements